Actus réhabilitations – 2 beagles à adopter

Après la trêve de l’été – qui n’a pas été une trêve dans les refuges malheureusement ! – les placements de chiens et chats de laboratoires reprennent !

Entre janvier et juillet 2017, ce sont déjà plus de 100 chiens qui ont trouvé une famille. Offrons la même chance à Jack et Joe, 2 jeunes beagles accueillis depuis le 23 août à la LPA de Calais. 

 

Ces animaux, en parfaite santé, ont été impliqués dans une étude sous confinement permettant de finaliser le développement d’un traitement OGM innovant ayant pour but de sauver les chiens atteints de cancers inopérables (mélanomes, tumeurs tête et cou, cancer colorectal) et également les patients humains par la suite. L’autorisation d’adoption fait suite à la preuve d’absence de risque de dissémination du produit dans l’environnement. Ces protocoles terminés, ils peuvent désormais être proposés à l’adoption par des particuliers.

Venez vite les rencontrer !

LPA de Calais –  185 Rue Jacques Monod, 62100 Calais – 03 21 34 76 02.

 

Vous aussi, offrez une nouvelle vie à un animal de laboratoire !

Aidez le GRAAL dans ses actions quotidiennes pour les animaux :

  • En parlant de nos actions autour de vous
  • En accueillant un animal issu de laboratoire et réhabilité
  • En devenant adhérent : adhérer
  • En faisant un don : faire un don

Soutenir la démarche de réhabilitation d’animaux de laboratoire, ce n’est pas encourager l’expérimentation animale, mais s’impliquer dans un projet à la fois éthique, responsable et citoyenne qui consiste à offrir un foyer à ces animaux qui ont déjà tant donné à l’homme et à la science. Tant que la recherche (médecine humaine et vétérinaire) ne se passera pas d’animaux, le GRAAL estime qu’il est de son devoir de leur porter assistance.

En soutenant la démarche de réhabilitation, vous permettez au GRAAL d’ouvrir la porte de sortie du laboratoire à plus de 400 animaux par an, et à leur offrir tout simplement UNE VIE.

 

Animaux laboratoire adoptés GRAAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *