[Actus réhabilitations] : chevaux de laboratoire

Le GRAAL réhabilite chaque année entre 30 et 50 chevaux issus de laboratoire. Ces trotteurs, réformés des courses puis de laboratoires, attendent aujourd’hui leur nouvelle famille !

Offrez leur une nouvelle vie ! 

La plupart de nos chevaux sont encore au laboratoire et ne sont donc pas visibles avant adoptions, mais certains d’entre eux se trouvent actuellement en pension ou en famille d’accueil. Aujourd’hui, nous avons décidé de les mettre à l’honneur ! N’hésitez plus et allez leur faire une petite visite :

  • Dans la Drôme (26) : 1 hongre
  • En Indre et Loire (37) : 2 juments et 1 hongre
  • En Meurthe et Moselle (54) : 2 juments

Nos chevaux réhabilités des laboratoires :

  • Dans la Drôme : Uranium du Fetz

Uranium est un gentil cheval, éveillé et attentif à son environnement. Il marche très bien en main, garde ses distances et est à l’écoute des demandes. Il a besoin de gagner en confiance, doux et sûr de lui pour se détendre. Ce cheval délicat devrait alors révéler tous ses atouts et sa bonne volonté ! Uranium est visible dans la Drôme (26).

 Voir la fiche d’Uranium

Uranium est visible à l’écurie des Sables – Route des Sables
26120 Montvendre

 

  • Dans l’Indre et Loire (37) : Baraka de Sauvigne, Bruyère de Colard et Bartholomaeus

Ces 3 trotteurs âgés de 5 ans sont actuellement accueillis par l’Association A la Croisée des Chemins à Lussault-sur-Loire. Ces jeunes trodsc_0276tteurs, bien dans leur tête et actuellement remis au travail, sociables avec les autres chevaux, gentils et curieux avec l’Homme sont à l’adoption !

Pour découvrir toutes les infos, voici leurs fiches :

Fiche de Baraka de Sauvigné

Fiche de Bruyère de Colard

Fiche de Bartholomaeus

 

 

  • Dans la Meurthe et Moselle (54) : Unité de Vere et Ursuline

Unité de Vere est une jument très gentille, ayant confiance en l’Homme, de gabarit moyen, qui n’a pas été remise au travail depuis son arrivée. Jument attentive mais sans agitation, elle reste calme à l’arrêt et en main. En confiance avec l’homme, elle devrait s’habituer facilement à sa nouvelle vie ! Unité est visible en Meurthe-et-Moselle (54).

Voir la fiche d’Unité de Vere

Ursuline est une jument intelligente, sensible et observatrice. Ursuline sait s’affirmer avec ses autres autres compagnons de pré. Avec l’Homme, elle se détend entre des mains calmes et assurées. Une désensibilisation en douceur est à prévoir. Elle aura probablement besoin d’un peu de temps pour accorder sa confiance mais devrait alors révéler toute sa générosité ! Ursuline est visible en Meurthe-et-Moselle (54).

Voir la fiche d’Ursuline

 

Tous nos chevaux sont disponibles à l’adoption sous contrat pendant la 1ère année
Les frais d’adoption sont de 500 euros par cheval.
Le transport est pris en charge par l’association

Contactez -nous par mail  equides@graal-defenseanimale.org

ou par téléphone 06 633 80 04 59 (Amélie)

Même si vous ne pouvez pas les accueillir, n’oubliez pas : les partages et le bouche à oreille sont déjà une aide précieuse !

Laissons leur une seconde chance, tous le méritent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *