Adoptez un animal de laboratoire ! Février 2018

Chaque année, des centaines d’animaux sont utilisés par les unités de recherche, que ce soit en médecine humaine, en médecine vétérinaire ou en recherche fondamentale.

Parmi eux, de nombreux animaux en bonne santé peuvent sortir des laboratoires. 

 

Chiots Aix en Provence

Plutôt que l’euthanasie, 

offrons-leur une retraite bien méritée !

 

 

 

  • La SPA – Refuge d’Aix-en-Provence (13) – 4 chiens

Le refuge d’Aix-en-Provence accueille ce mois-ci 4 jeunes beagles issus de laboratoire. Utilisés dans des tests de vaccins pour chiens, ils sont plein d’énergie et attendent leur famille !  Venez vite les rencontrer au refuge : Route de la Tour d’Arbois, 13290 Aix-en-Provence.

04 42 90 57 50 / www.la-spa.fr/aix-en-provence

 

  • Refuge de Gerbey (38) – 4 chiens

Le refuge de Gerbey soutient les actions du GRAAL depuis plusieurs années, et a accepté  ce mois-ci d’accueillir 4 jeunes beagles issus de laboratoire. Utilisés dans des tests de vaccins pour chiens, ils sont en pleine forme et prêts à commencer leur deuxième vie. Ce sont encore des chiots, qui ont tout à apprendre de la vie de famille, mais qui débordent d’énergie !

Pour une petite visite, c’est par ici : Refuge de Gerbey – 338, Route de Gerbey, 38121 Chonas-l’Amballan / 04 74 56 40 12 /  www.refugedegerbey.fr

Chiens laboratoire - refuge Gerbey

  • SPA Haute-Loire – Refuge de Polignac (43) – 4 chiens

Le refuge de Polignac a accueilli 3 mâles et 1 femelle, qui ont entre 1 et 2 ans. Grazia, Gouly, Cookaï et Noxe vous attendent dès à présent ! Utilisés dans des tests de vaccins pour chiens, ils sont prêts à commencer leur deuxième vie !

Refuge la SPA, Z.A. Plaine de Bleu, 43000 Polignac – 04 71 02 65 50 – Site SPA Polignac

Chiots de laboratoires

Accueillir un animal issu d’un laboratoire, ce n’est pas encourager l’expérimentation animale ; c’est une démarche à la fois éthique, responsable et citoyenne qui consiste à offrir un foyer à ces animaux qui ont déjà tant donné à l’homme.

Participez à nos actions !

Ensemble, offrons une seconde vie à ceux qui n’ont pas eu la chance de naître « animaux de compagnie »

L’association GRAAL est reconnue d’utilité générale : vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%.  Par exemple, le coût réel d’un don de 30€ est de seulement 10  après déduction fiscale !

J’aide le GRAAL maintenant !

 

Pour tout renseignement, écrivez-nous : contact@graal-defenseanimale.org

Beagles laboratoire à adopter

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *