Chats, chiens, chevaux, animaux de ferme, primates… Le GRAAL a besoin de partenaires !

Réhabilitation animaux de ferme

Parce que le GRAAL est de plus en plus sollicité et que nous souhaitons réhabiliter toujours plus d’animaux de laboratoires, nous recherchons des nouveaux lieux d’accueil partenaires.

Chats, chiens, rongeurs, chevaux, brebis, cochons et singes n’ont évidemment pas les mêmes besoins. Pour que chacun d’entre eux puisse bénéficier d’une retraite adaptée, nous avons besoin de structures spécialisées pour chaque espèce ! Petit récapitulatif :

Pour les chiens et les chats

carte-chiens-chats

Au fil des ans, le GRAAL a multiplié les contacts et aujourd’hui près de 100 refuges partenaires partout en France sont prêts à accueillir des chiens et chats réhabilités ! Néanmoins, pour ne pas surcharger les refuges, nous recherchons toujours de nouveaux partenariats.

Envie d’accueillir un chien ou un chat issu de laboratoire chez vous ? Donnez nous les contacts des refuges les plus proches !

rehabilitation@graal-defenseanimale.org / 06 63 80 04 59

 

Pour les chevaux

Le GRAAL effectue pour l’instant le placement et le suivi des chevaux réhabilités de A à Z.
Pour cela, nous avons développé un réseau de près de 200 bénévoles partout en France ! Mais dans certains départements, nous manquons de bénévoles, ce qui rend difficile la réalisation des visites pré-adoptions et post-adoptions de nos chevaux…

Les départements suivants sont particulièrement concernés : 07, 33, 36, 42, 43, 54, 57, 58, 86, 88, 89 et la Corse.

Envie d’aller voir des chevaux, découvrir des installations, échanger avec des personnes de tout horizon dans une ambiance conviviale ?  Devenez bénévole pour les chevaux du GRAAL ! Inscrivez-vous dès à présent : Je deviens bénévole

Le GRAAL souhaiterait égugoalement mettre en place des partenariats avec des structures équestres de qualité qui pourraient accueillir quelques uns de nos chevaux réhabilités avant que ceux-ci ne trouvent des adoptants définitifs.

Professionnels, écrivez-nous pour parler de vos projets !

equides@graal-defenseanimale.org / 06 63 80 04 59

 

Pour les animaux de ferme

C’est le grand défi de l’année 2017 pour le GRAAL ! Cochons, brebis, volailles pourraient être réhabilités prochainement. Mais avant cela, nous avons besoin de lieux d’accueils de qualité, de structure pérenne où le bien-être des animaux passe avant tout.

Fermes pédagogiques, associations spécialisées, refuges… Partout en France, nous cherchons des lieux d’accueil pour garantir une retraite en toute sérénité à tous nos animaux de ferme !

800px-sheep_shaf_moutonsus_scrofa_domesticus_miniature_pig_juvenile

rehabilitation@graal-defenseanimale.org / 06 63 80 04 59

 

Pour les primates

En 2016, le GRAAL a battu son record : nous avons trouvé des solutions pour 39 primates qui seront prochainement réhabiliter ! Mais l’accueil des primates répond à des règles strictes et les singes peuvent espérer bénéficier de leur retraite pendant plusieurs années.

Pour rendre ce programme pérenne, nous avons absolument besoin aujourd’hui de lieux d’accueil, zoos ou refuges spécialisés, prêts à s’engager à nos côtés !

Les espèces réhabilitées sont les suivantes :

  • Macaques :  crabiers et rhésus
  • Ouistitis communs
  • Babouins de Guinée
Vous êtes intéressé(E) par un de nos projets ? Contactez vite notre pôle réhabilitation :

rehabilitation@graal-defenseanimale.org / 06 63 80 04 59

Vous souhaitez vous investir dans un projet éthique et unique en France ? Rejoignez le GRAAL !

www.graal-defenseanimale.org

2 commentaires

  1. Marjolaine Répondre

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si vous avez des informations concernant la prise en charge, l’adoption, l’accueil de poules rehabilitees.

    Merci pour vos reponses.

    Cordialement

    • Association GRAAL Répondre

      Bonjour Marjolaine,
      Merci pour votre intérêt, notre équipe du pôle réhabilitation va vous répondre dès que possible pour vous donner toutes les informations concernant les réhabilitations d’animaux de ferme.
      A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *