Échos des adoptés ! Des nouvelles de BANCO ex cheval de labo

Que dire de Banco ? Ce magnifique cheval, réhabilité par le GRAAL des laboratoires, fait aujourd’hui le bonheur de sa maîtresse. Génial, Joueur, Vif, Pot de colle, Joyeux, Heureux, Gourmand, Magnifique, Curieux, Malin…, affirme avec joie sa propriétaire.
« Ce cheval est une perfection. Banco est sociable avec les humains mais moins avec ses congénères. Il est très lié à moi et semble me remercier chaque jour de l’avoir sauvé. Il est focalisé sur moi, je suis son humain : dès qu’il me voit, il m’appelle, vient chercher papouilles et gourmandises. Il a appris à aimer ce que je lui fais goûter : figues, pommes, poires, coings, carottes, raisin… Il a aussi son caractère mais on est respectueux l’un de l’autre et on a une confiance mutuelle. Il m’étonne toujours. Au gré de ses envies, il se comporte comme un adulte mature ou fait le fou comme un petit jeunot.
Nous partageons énormément. Il a été débourré fin 2016. Fin 2017, nous avons fait une rando de 80km sur 2 jours avec une copine et son cheval, avec dodo dans un pré inconnu pour lui. Il en avait plein les jambes le premier jour (40km!) mais Banco a montré toute sa bonne volonté et son envie de me faire plaisir. En octobre 2018, nous avons fait une rando à la journée. C’était un rassemblement d’une cinquantaine de chevaux que nous ne connaissions pas. Bien qu’il ait été un peu émotif, la journée a été plaisante (malgré le transport en camion).
Banco est pour moi LA rencontre, il est mon cheval de cœur. Je lui apporte la sécurité d’un environnement agréable avec vie au pré et grains l’hiver, découverte de nouveaux goûts et d’itinéraires variés.
Il est suivi par une ostéopathe 1 à 2 fois par an, et est en bonne santé. Il a grandi un peu et s’est développé musculairement.
Merci au GRAAL d’offrir une retraite aux chevaux de laboratoire et de m’avoir confié ce diamant brut ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *