Échos des adoptés ! Des nouvelles de Berlioz …

Berlioz est arrivé à la SPA de Millau en avril 2018 après avoir été pris en charge par le GRAAL. Deux mois plus tard, il rejoignait la famille qui lui était destinée !

Les débuts ont été un peu difficiles, Berlioz n’avait jamais vécu en famille, il était très craintif, fuyait même ses propriétaires et n’avait aucune confiance en l’homme.

Mais, au bout de quelques jours, Berlioz a vite compris à qui il avait affaire : « Berlioz s’est énormément rapproché de moi (nous confie sa maîtresse) ce qui nous a surpris étant donné la vitesse à laquelle tout cela s’est déroulé. Il se laissait caresser et  grimpait carrément sur mon lit pour réclamer des câlins avant de s’endormir dans mes bras. Bien qu’ayant un bon panier douillet, Berlioz a depuis ce jour sa place avec moi dans mon lit et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il adore ça ! (Et je dois bien le reconnaître, moi aussi »).

Le contact avec le reste de la famille reste difficile mais tout le monde fait preuve de patience pour qu’il apprenne à être aimé à son rythme. Par ailleurs, il reste fidèle à ses origines : Il renifle chaque recoin et n’hésite pas à mettre ses pattes sur les tables pour repérer des restes de repas (un vrai beagle pas vrai ?).

Au GRAAL, nous sommes très heureux qu’ils se soient trouvés tous les deux : « Berlioz est tout ce que je pouvais souhaiter ! C’est un chien très courageux, curieux, très intelligent et plein de vie ! En à peine quelques semaines il avait un très bon rappel et connaissait les ordres de base. Je ne peux vous décrire ce bonheur que je ressens de le voir courir à travers champs et forêts, et ce, même après plus de 4 mois ».

Il semble avoir trouvé la famille parfaite et est traité comme un petit prince : « Je n’hésite pas à faire des kilomètres pour lui permettre de découvrir de nouveaux lieux et donc de s’adapter à de nouveaux endroits. Nous avons rejoint sur Facebook un groupe de beagles dans notre région et nous proposons chaque semaine une balade collective à laquelle une bonne dizaine de beagles se joignent à nous.C’est un véritable bonheur pour sa famille de le voir avec d’autres congénères : Berlioz est plus un explorateur qu’un compagnon de jeu pour les autres beagles (il préfère fourrer son nez partout plutôt que répondre à leurs sollicitations de jeu) mais il n’en reste pas moins content de retrouver ses copains ».

Les aventures sont loin d’être terminées car ces deux âmes-sœurs vont partir un an au Mexique ! De quoi conquérir de nouveaux territoires de jeu exaltants : « Merci de m’avoir permise de rencontrer l’amour de mon cœur, mon gros bébé de l’amour comme je l’appelle. Je dis souvent que Berlioz c’est moi en chien : on a le même caractère et la même âme aventurière. Je ne pouvais rêver mieux comme compagnon pour m’accompagner dans mes périples à venir… Merci également pour votre initiative et votre travail au quotidien pour sauver ces pauvres animaux que la vie avant vous n’a malheureusement pas épargné. Je suis encore étonnée de la capacité qu’ils ont de pouvoir pardonner et accorder leur confiance après ce qu’ils ont vécu. L’Humain a tellement de choses à apprendre d’eux ! » 

Le GRAAL est heureux de vous avoir fait partager le quotidien de Berlioz. À bientôt pour d’autres nouvelles ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *