Échos des adoptés ! Des nouvelles de BOLDO/GINKGO

BOLDO est arrivé à la SPA de Millau après avoir profité d’une retraite via le GRAAL.
C’est là qu’il a rencontré sa nouvelle famille et le moins que l’on puisse dire,
c’est que tous trois se sont bien trouvés !

« Pour commencer, nous l’avons rebaptisé Ginkgo, en hommage à l’arbre qui a survécu à Hiroshima, et en raison de la proximité de sonorité existant entre Boldo et Ginkgo. Nous voulions un Beagle, nous savions qu’il existait des laboratoires qui effectuaient encore des tests sur cette race de chiens et cette action correspondait tout à fait à notre sensibilité et à notre adhésion aux actions engagées par les associations et refuges de notre région. Et au-delà, nous ne voulions pas encourager le commerce des animaux en animaleries. Nous souhaitions aussi remercier le GRAAL pour tout le travail effectué pour venir en aide à tous ces animaux de laboratoire. Un énorme merci au GRAAL donc, pour sa prise de conscience et ses actions car aujourd’hui, Ginkgo est au centre de toutes les attentions.
Ginkgo a rapidement eu droit de découvrir la viande et le poisson que nous ramenions de nos lieux de travail (nous travaillons dans la restauration). Aujourd’hui, il adore ça et il n’y a plus de gaspillage ! Nous lui avons fait faire plusieurs randonnées pendant l’été, nous y avons été petit à petit pour qu’il se muscle et qu’il prenne confiance en lui.
Le GRAAL : Ginkgo a vite trouvé un modèle à suivre auprès de Popsy, le chien de la mère de sa maîtresse et après beaucoup d’efforts, il a réussi à gravir les escaliers ! Les efforts paient et Ginkgo peut aujourd’hui surmonter bien des obstacles … Ginkgo ne manque pas de stimulations, la famille s’est agrandie avec une petite Shina Inu d’un an sauvée de l’abandon. Les deux amis sont désormais inséparables.
« L’adaptation n’a pas été évidente pour Ginkgo, il avait très peur et on a rapidement vu qu’il ne connaissait rien de la vie. Mais avec beaucoup de patience, et encore plus d’amour, nous avons un chien qui n’a plus peur de grand-chose. Il court, monte les escaliers, joue avec une balle et avec les autres chiens de la famille. Il aime les câlins et nous fait la fête quand nous rentrons du travail. Il mange viande et poisson parce qu’en réalité, c’est un vrai gourmand. Il aime aussi les longues promenades en bord de mer ou à la montagne : Il a découvert la neige ce weekend, un peu étrange au premier abord mais finalement pas désagréable du tout ! Il n’a plus du tout d’otites ni de problèmes aux oreilles. Il est en pleine forme. Nous sommes des « parents » comblés et nous avons deux petits bébés très heureux ! À nouveau, merci pour tout ce que vous faites au GRAAL ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *