Échos des adoptés ! Des nouvelles de CHARLIE

Des nouvelles de Charlie tout en émotion. Écoutons sa maîtresse … 

« Charlie est très heureuse avec nous. C’est une chienne tellement affectueuse et intelligente. J’ai rarement vu une telle intelligence chez un autre chien. Il ne lui manque que la parole. Elle est très sensible. Elle sait quand nous sommes tristes ou malades et vient nous consoler. Parfois elle est pleine d’énergie et parfois très fatiguée …. lorsqu’elle croise d’autres chiens, soit elle les snobe totalement, soit elle veut jouer avec eux. Elle peut courir des heures sans se fatiguer.

A la maison, elle est très sage, mais nous devons toujours veiller à cacher les jouets des enfants, car elle ronge tout objet qu’elle trouve ! Le moindre mouchoir ou papier sont vite déchiquetés ! Heureusement qu’elle ne les avale pas ! Elle s’est ouvrir la poubelle du bureau et se servir de petites choses à voler et à déchirer … Elle a des dents d’acier : le moindre jouet pour toutou fini en mille morceaux et ceci dans un temps record ! Lorsque nous lui offrons un os/jouet trop difficile à ronger, elle s’en lasse tout de suite.

Evidemment elle est très gourmande. Lorsque je cuisine, elle est toujours présente et sur deux pattes pour être aux premières loges. Malheureusement, elle a un système intestinal très sensible. Elle ne supporte pas les laitages et cela la rend malade.

Depuis 1 an et demi, que Charlie est avec nous, certaines peurs sont toujours très présentes. Elle se cache si nous avons des invités. Elle a peur des enfants et de tout le monde. Mais elle a surtout très peur des hommes et de leurs voix grave. Elle a peur de passer près d’un mur ou sous un toit trop bas. Et lorsqu’il y a du vent, elle ne fait même pas ses besoins, tant elle a peur du vent et des feuilles qui bougent dans les arbres …. Ce qu’elle préfère sont les jours de pluie pour boire à toutes les flaques et lécher l’asphalte ! Et oui, Charlie a une soif insatiable. C’est le seul souci de Charlie d’ailleurs. Au début, nous pensions que c’est parce qu’elle n’était pas propre, mais avec le temps, nous avons découvert qu’elle buvait beaucoup trop d’eau … Nous avons fait tous les contrôles chez le vétérinaire, radio, prise de sang, prise d’urine, échographie. Elle n’a aucun problème. Nous avons essayé les traitements anti-stress (collier d’hormones), des médicaments anti-stress pour chiens, les hormones … rien ne fonctionne. Nous sommes obligés de rationner l’eau pour la journée. Cela nous fait beaucoup de peine. Nous aimerions tant lui laisser la gamelle pleine d’eau et qu’elle puisse boire quand elle en a envie … mais cela est impossible … elle l’a vide et urine sans contrôle … Peut-être qu’avec le temps elle sera plus sereine. Nous avons essayé de voir si d’autres personnes ayant adopté des beagles de laboratoire avaient eu ce problème, mais jusqu’à ce jour, personne n’a rencontré ce soucis. Si de votre côté, un jour, vous entendez la même histoire, nous vous serions reconnaissants de nous faire partager votre expérience, surtout si vous avez trouvé une solution !

Avoir un beagle c’est tellement génial, que si je pouvais, j’en aurais adopté toute une meute ! »

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *