Échos des adoptés : Des nouvelles de Marley et Lana

En 2015, Lana, chienne beagle de trois ans, touche le cœur de ses futurs propriétaires à la SPA de Saverne. La jeune chienne n’avait eu que très peu de contacts avec l’humain, elle peinait à  comprendre les consignes et était assez craintive. Mais sa douceur frappe ses futurs adoptants !

Aujourd’hui, la jeune chienne renfermée et craintive est déjà loin :« À présent, c’est un joyeux estomac sur pattes qui adore les randonnées, les baignades, les siestes au soleil et en hiver la neige et les sorties raquettes. Elle est sage et d’un tempérament calme », confie sa maîtresse au GRAAL.

Mais la joyeuse famille ne s’arrête pas là : forts de l’épanouissement de Lana, les propriétaires décident, en septembre 2018, d’adopter Marley, un beagle de 5 ans également retraité par le GRAAL et confié à la SPA d’Yvré l’Évêque en juin 2018.

« Marley s’est adapté rapidement à son nouveau foyer bien qu’il s’effraie encore facilement au moindre bruit. Il est vif, curieux et très drôle. Il a maintenant bon appétit, adore les randonnées où il marche très bien à nos côtés sans laisse et obéit au rappel. Il a été propre très rapidement. Par contre, quand nous quittons la maison, il hurle un petit moment bien que Lana soit à ses côtés ; ils voudraient tous deux nous suivre partout. C’est un super-toutou ». 

Son adoption a fait beaucoup de bien à Lana : « Depuis l’arrivée de Marley elle sort plus spontanément de sa réserve et va plus facilement vers les humains. Les deux beaglous nous apportent beaucoup de bonheur. Ils sont affectueux, sympas et joueurs avec les chiens qu’ils rencontrent. Merci pour ce que vous faites au GRAAL ».

Le GRAAL remercie cette belle famille qui a accueilli non pas une mais deux âmes ! Le début d’une famille nombreuse ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *