Hommage – Disparition de Voici du Fetz, cheval réhabilité

Parce que lorsque nos compagnons disparaissent, ils laissent toujours un grand vide autour d’eux… Le GRAAL leur rend un dernier hommage.

Le beau Voici du Fetz a eu un accident qui lui a été fatal début janvier. C’était un cheval très malin, créatif et avec un caractère bien trempé mais parallèlement, c’était un grand sensible, un peu peureux, qui avait besoin d’être mis en confiance.

Voici, âgé de 7 ans, était un trotteur français réformé des courses. Après quelques année en laboratoire, Voici a été mis à l’adoption par le GRAAL en 2016. Cet automne Voici avait débuté sa 3ème vie, celle de jeune retraité chez son adoptante, Elodie, qui avait eu un vrai coup de cœur pour lui. Toujours aux petits soins, bien entourés avec ses compagnons de pré, Elodie s’est beaucoup investie pour lui et pour lui offrir une retraite calme et sereine.

« Voici progresse chaque jour, il s’ouvre de plus en plus et se montre extrêmement curieux et joueur à mesure que son anxiété s’estompe. Il commence à comprendre que la main de l’homme peut aussi apporter de bonnes choses et il devient de plus en plus câlin.
C’est un bonheur au quotidien  « 

 

Nous sommes tous extrêmement peinés de cette disparition aussi soudaine qu’inattendue, et nous sommes de tout cœur aux côtés d’Elodie.

Toutes nos pensées vont à Elodie et Voici 

4 commentaires

  1. Maud Répondre

    Quelle tragédie!!!! Je sais ce que provoque la perte de nos loulous… il a rejoint ses copains d’infortune au paradis!!!!!
    Courage Elodie!!!! Et essaie de rebondir!!! Il te surveille de là-haut et ne voudrait pas te voir si triste que tu es!!!

  2. Elodie Répondre

    Un grand merci pour ce bel hommage et pour tous les messages de soutien qu’il a généré. Voici laisse un très grand vide derrière lui que ce soit côté humain car beaucoup de gens s’étaient attachés à lui, que côté équin, les membres de son troupeau l’ayant beaucoup cherché et appelé.
    Les semaines passées à ses côtés ont été un bonheur sans nom et je le remercie de tout mon coeur pour tout ce qu’il a donné et apporté autour de lui.
    Et pour finir, un grand merci à l’équipe du Graal pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur soutien, vous êtes formidables.

    • Association GRAAL Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour, il s’agit d’une mauvaise chute qu’il a eu seul (Voici n’était pas au travail). Il ne s’agit en aucun cas de ne pas en parler, mais l’important nous semble plutôt de se rappeler les beaux moments qu’il a vécu et qu’il a offert autour de lui, et lui rendre un dernier hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *