La vie après le labo – Jazz, beagle adopté en juillet 2016

[ La vie après le labo ]

Chaque année, l’association GRAAL, avec l’aide de ses partenaires, offre une deuxième vie à des centaines d’animaux. A chaque témoignage reçu, c’est un bonheur pour toute l’équipe de lire des nouvelles de nos petits protégés !

Aujourd’hui, c’est la famille de Jazz, petit beagle sorti de laboratoire à l’âge de 2 ans, qui nous raconte ses aventures : 

Bonjour à tous,

Nous tenions à vous donner des nouvelles car nous avons fêté le 1er juillet dernier l’arrivée de Jazz à la maison il y a un an.

Grâce à vous et vos actions, Jazz a pu mettre derrière lui son passé de chien de laboratoire pour vivre pleinement sa nouvelle vie dans une famille qui l’aime !

Retour un an en arrière …

Amoureux des beagles depuis quelques années, nous voulions trouver un compagnon de route pour Haach notre beagle de 4 ans à l’époque. Fraichement installés à la campagne dans une maison avec beaucoup de terrain, l’arrivée d’un 2ème chien était une évidence, un beagle encore plus !!

Nous savions que les beagles étaient malheureusement utilisés dans les labos… Notre décision était prise, nous souhaitions adopter un petit réhabilité. Nous avons donc commencé à suivre assidûment vos actions et un beau jour de juin, nous avons appris qu’un sauvetage venait de se faire, et que quelques chiens allaient arriver à la SPA de Rennes. Ni une ni deux nous nous sommes rendus très vite à Rennes, et nous y avons trouvé Jazz !!

Et depuis …

L’adaptation de Jazz dans sa maison s’est faite très rapidement, en partie grâce à son grand frère Haach. Entre eux, ça a « matché » tout de suite, comme si Haach attendait depuis longtemps un frère. Jazz est un chien TRES proche de nous, et très câlin. Il n’est plus particulièrement craintif et s’habitue rapidement aux nouveautés. Avec ses congénères femelles aucun problème il est même plutôt joueur. Avec les mâles il n’est pas toujours à l’aise mais ne présente pas d’agressivité non justifiée. Nous gardons très régulièrement des chiens à la maison alors ça le décoince !! Jazz aime son petit confort, et ADORE le fromage !!! Il est très gourmand mais on devient vigilant car il n’est pas du tout du même gabarit que Haach (20kg), lui n’en fait que 13 et nous avions tendance à service la même gamelle aux deux 

Beagles mangent
Qui a dit que les beagles sont gourmands ?

Son seul petit soucis, ce sont les trajets en voiture qu’il ne supporte pas très bien. On les limite donc un maximum et on prend nos précautions (pas de repas le jour du voyage et fleurs de Bach). Départ imminent pour une semaine de vacances à la montagne cet été, ils vont être heureux !

Jazz est un amour de chien, que nous avons aimé dès le premier jour. Nous renouvellerons cette expérience sans hésiter quand nous y serons prêts.

Merci pour lui, pour tous ceux que vous avez sorti des labo, et pour tout ce que vous faite pour eux !

Un immense merci à Déborah et Clément d’avoir accueilli Jazz !

Si vous aussi vous avez adopté un animal issu de laboratoire, ou si vous voulez des renseignements pour l’adoption, écrivez-nous :

contact@graal-defenseanimale.org

 

Association GRAAL – Association loi 1901 à but non lucratif
Créée en 1997

www.graal-defenseanimale.org

2 commentaires

  1. Laurence et François Répondre

    Mon mari et moi avons la chance d’avoir une adorable beaglette depuis 6 ans. A cette époque, nous nous sommes adressés à un éleveur, n’ayant pas à l’époque pris conscience, ni ne nous étant informés, que cette race de chiens était une des privilégiée des experiences en labo. Je suis toujours très touchée de lire des témoignages comme le vôtre, et nous aurons également une action dans ce sens un jour prochain. Ces chiens méritent d’être choyés comme tous leurs congénères, voire un petit peu plus! Heureuse et longue vie à vos petits protégés.

    • Association GRAAL Auteur de l’articleRépondre

      Merci pour votre message de soutien. En effet les beagles sont formidables et s’adaptent très bien à leur nouvelle vie ! Merci de suivre nos actions, et n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *