La vie après le labo – Une nouvelle vie pour Bentley, Beagle réhabilité par le GRAAL

[ La vie après le labo ]

Bentley, un Beagle réhabilité par le GRAAL il y a 4 ans, coule désormais des jours heureux dans sa  famille !  Il nous fait part de son témoignage :

Bonjour ! Je m’appelle Bentley, j’ai 12 ans et quelques années de laboratoire derrière moi…

Nathalie et toute sa famille sont venus me chercher à la SPA de Carquefou il y a 4 ans, le lendemain de mon arrivée au refuge.

Depuis, je vis un rêve… Je partage désormais mon matelas bio (la classe ! ) avec Cheyenne, petite fox trouvée dans la rue et Clochette, la minette qui vient d’un refuge.

Simba, le matou doyen de la maison, nous a quittés pour rejoindre les étoiles en juin de cette année, c’est pour cela que Nathalie n’a pas pu aller à la fête organisée par le GRAAL à la SPA de Besançon le 25 juin pour célébrer l’adoption du 1000ème beagle réhabilité par le GRAAL !

Il paraît que j’ai un caractère bien trempé ! Dès mon arrivée chez Nathalie, j’ai montré que ce serait moi le patron. Au début, je faisais mes besoins dans l’appartement, c’était drôle de voir Nathalie me poursuivre avec son papier WC…

Je lui faisais croire que c’était à cause des escaliers, elle est naïve Nathalie… Maintenant que je suis installée dans une petite maison de plain-pied, ces petits accidents ne m’arrivent plus.

J’ai beaucoup copié Cheyenne pour apprendre à vivre après le laboratoire, elle m’a beaucoup aidé.

L’avantage, quand on sort d’un labo, c’est que tout le monde vous trouve de bonnes raisons de faire des bêtises.

Je dois dire que j’en ai un peu abusé. J’ai même réussi à me faire porter par Nathalie pour monter dans la chambre le soir !

À ma décharge, je me suis fait opérer des ligaments croisés en 2014 et 2016, une patte et puis l’autre, et depuis, je lui fais croire que je ne peux plus monter les escaliers… Elle est pas belle, la vie ?  

Je redoute encore les visiteurs que je ne connais pas, mais je suis pot de colle avec la famille et les amis, surtout avec Eléa, la petite nièce de Nathalie, qui m’adore depuis le 1er jour.

Du haut de ses 6 ans, elle connaît mon histoire, elle me protège et me trouve des excuses quand Nathalie me gronde pour mes bêtises, elle dit toujours « Mais laisse-la, elle a le droit quand même non ?!?!  » et on s’entend bien : on partage même le canapé de mamie.

Voilà, c’est ma nouvelle vie, et Nathalie espère me garder encore longtemps, c’est pour ça qu’elle m’emmène souvent chez le docteur des animaux, comme dit Eléa.

Elle est sympa ma vétérinaire mais moi j’aimerais bien qu’on arrête de m’y emmener pour un rien, je suis en pleine forme pour mon âgeBon, c’est vrai, il y a un an, j’ai été opéré d’une tumeur mammaire, mais ce n’est plus qu’un lointain souvenir.

De ma nouvelle vie, je salue David, de mon ancien labo, qui me traitait bien là-bas et qui m’a permis de sortir. Salut David, porte-toi bien, moi comme tu le vois, je profite bien de ma seconde vie !

Comme Bentley, de nombreux chiens de laboratoire comptent sur le GRAAL pour leur offrir une retraite en famille. Si vous êtes convaincu du bien-fondé de notre action, vous pouvez nous apporter votre aide :

Faire un don au GRAALAdhérer au GRAAL

 

 

 

L’association GRAAL est reconnue d’utilité générale :
vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%.

De nombreux autres animaux, comme Bentley, 
s’épanouissent pleinement dans leur famille adoptive.
Retrouvez leur histoire ici !

Vous pouvez aussi suivre les actions du GRAAL sur Twitter.

Si vous aussi vous avez adopté un animal issu de laboratoire grâce au GRAAL, envoyez-nous vos photos et témoignages à :

rehabilitation@graal-defenseanimale.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *