Le Graal reçu à l’Assemblée Nationale

Le GRAAL a été reçu le 18 septembre 2018 par Loïc Dombreval, responsable de la Commission Animaux de l’Assemblée Nationale (42 députés). En exposant sa démarche pour la retraite des animaux de laboratoire, le GRAAL a fait part au député de ses revendications :

1. Retraite obligatoire pour tous les chats, chiens, chevaux et primates arrivés en fin de protocole et dont l’état de santé le permet

2. Fin des euthanasies pratiquées par les laboratoires sans raison médicale (euthanasies dites de convenance)

3. Obligation de prévoir un budget retraite à chaque demande d’autorisation de recherche

4. Obligation de rappeler dans les états annuels des laboratoires dépassant les 500 salariés les mesures prises en faveur des animaux de laboratoire de l’établissement (démarche éthique, mise en application des 3R)

5. Obligation, lors de chaque publication scientifique, de faire état du devenir des animaux utilisés dans les protocoles (% animaux retraités, % réutilisés, % euthanasiés)

6. Aide au financement, par les services de l’État, d’un sanctuaire national pour primates retraités des laboratoires

7. Publication de statistiques annuelles par espèce concernant l’utilisation des animaux en laboratoires – retraites, réutilisations, euthanasies.

Nous vous tiendrons régulièrement informés des suites de cette action. Vous aussi, relayez les revendications du GRAAL auprès de vos députés et soutenez le GRAAL, jour après jour, dans ses actions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *