Nos animaux de laboratoire à l’adoption – Novembre 2017

Beagles laboratoire à adopter

Le GRAAL, première association en France à offrir une 2ème vie aux animaux de laboratoire. En partenariat avec nos refuges partenaires partout en France, ce sont ainsi des dizaines d’animaux chaque mois qui commencent une nouvelle vie.
Plutôt que l’euthanasie, offrons-leur une retraite bien méritée !

En novembre, des chats (dont certains que vous avez déjà vu dans notre article précédent), des beagles et des cochons d’Inde. Tous issus de laboratoires, ils n’attendent aujourd’hui qu’une seule chose :  commencer leur nouvelle vie grâce à vous !

(Classé par numéro de départements – Dernière mise à jour : 22/11/17)

 

  • La SPA – refuge de Vallerargues (30) – 2 chats 

Pour la première fois dans le cadre du partenariat La SPA – GRAAL, le refuge d’Yvré accueille ce mois-ci 2 chats issus de laboratoire. Ces jeunes mâles, l’un âgé de 6 mois et l’autre âgé de 12 mois, sont encore des chatons : joueurs, sociables et ayant besoin d’attention !

Pas encore de photos, mais vous pouvez déjà contacter le refuge :
La Garrigue, 30580 Vallérargues –  04 66 72 93 20 – www.la-spa.fr/vallerargues

 

  • Refuge de la Ferme de Doudou (30) – 30 Cochons d’Inde

Depuis le mois d’août, 50 cochons d’Inde sont sortis de laboratoires ! Ces mâles, albinos, âgés de quelques mois, ont tous été parrainés, mais attendent toujours leurs adoptants définitifs.

Cochons d'Inde laboratoire GRAAL - La ferme de Doudou

Téléphone : 06 43 97 51 11
Site internet : www.lafermededoudou.com
Page Facebook : www.facebook.com/lafermededoudou

Grâce au réseau de covoiturage,

ces cochons d’Inde peuvent être adoptés partout en France !

 

  • Refuge SPA de Montpellier (34) – 6 beagles 

Le refuge de Montpellier, partenaire régulier de nos actions, a accueilli il y a quelques jours 6 chiens beagles femelles, issus de laboratoire. Les « filles » ont déjà fait craqué toute l’équipe !


Elles ont 4 ans, sont en pleine forme – encore un peu timides –  et prête à commencer une nouvelle aventure en famille !
Toute l’équipe du refuge est à votre écoute pour vous renseigner :
RD 185 – Lieu Dit Carré du Roi
34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE
04.67.27.73.78
www.spa-montpellier.org

 

Beagles laboratoire GRAAL SPA MontpellierBeagles laboratoire GRAAL SPA MontpellierBeagles laboratoire GRAAL-Montpellier
 

  • SPA de Luynes (37) – 4 chats

Après avoir ouvert ses portes il y a quelques mois pour l’accueil de chiens issus de laboratoire, le refuge de Luynes a pris en charge en septembre7 chats issus de laboratoire, mâles et femelles. Utilisés dans des tests de tolérance locales, ces jeunes chats âgés d’un an sont en pleine forme et prêts pour commencer leur deuxième vie ! Frimousse, Isis et Grisha (femelles) ainsi que Polochon attendent avec impatience de sortir !

Venez vite lesChats luynes à adopter découvrir !
Malitourne, 37230 Luynes

04 72 70 46 36

www.la-spa.fr/Luynes

 

  • Refuge  SPA de Carquefou (44) – 1 chat et 6 chiens

Le refuge S.P.A de Loire-Atlantique a également accueilli au mois de septembre 6 chats issus de laboratoire, mâles et femelles. Utilisés dans des tests de tolérance locales, ces jeunes chats sont en pleine forme et prêts pour commencer leur deuxième vie ! Moustique, 18 mois, a vu tous ses copains être adoptés, lui aussi a hâte de rejoindre sa famille ! Gentil et sociable avec les autres chats, venez vite lui faire une petite visite !

Le refuge de Carquefou a ouvert ses portes ce 21 novembre à 6 chiens issus de laboratoire, 2 femelles et 4 mâles. Utilisés dans des tests de médicaments pour chiens, il est temps pour eux de commencer leur vie « de famille » !

Venez vite les rencontrer :

SPA de Loire Atlantique – La Tremouille – 44 470 CARQUEFOU

02 40 93 72 52 / www.spa44.fr

 

 

  • Refuge  SPA de Cholet (49) – 5 chiens 

Pour la première fois dans le cadre du partenariat La SPA – GRAAL, le refuge de Cholet a accueilli au mois de novembre 5 chiennes issus de laboratoire. Utilisés dans des tests de médicaments pour chiens, elles sont en pleine forme et prêtes pour commencer leur deuxième vie ! Curieuses et déjà très câlines, venez vite les rencontrer !

Route de Toulemonde – La Bonnauderie 49300 Cholet

02 41 71 99 99 /  www.la-spa.fr/cholet

Beagles labos - SPA Cholet à l'adoption

 

  • La SPA – refuge d’Yvré (79) – 3 chats et 10 chiens

Pour la première fois dans le cadre du partenariat La SPA – GRAAL, le refuge d’Yvré a accueilli  au mois de septembre 7 chats issus de laboratoire, mâles et femelles. Utilisés dans des tests de tolérance locales, ces jeunes chats âgés d’un an sont en pleine forme et prêts pour commencer leur deuxième vie ! Majolie, Maximus, Muscat et Memphis ont été adoptés, mais leurs copains Mamour, Mimosa et Minelli attendent toujours.

Au mois de Novembre, ce sont 10 chiennes qui ont été accueillies : Pivoine, Camelia, Capucine, Magnolia, Petunia, Lila, Lavande, Ciboulette, Eglantine et Acacia ! Utilisés dans des tests de médicaments pour chiens, ces chiennes sont en pleine forme et prêtes pour commencer leur deuxième vie !

Pour une petite visite, c’est par ici :

Route de Changé, 72530 Yvré-l’Évêque / 02 43 84 32 17 / www.la-spa.fr/Yvre

Chats laboratoires - refuges Yvre

 Beagles labos - SPA Yvré à l'adoption
 

  • La SPA – refuge de Château d’Olonne (85) – 6 chiens

Pour la première fois dans le cadre du partenariat La SPA – GRAAL, le refuge de Château d’Olonne a accueilli au mois de novembre  10 chiennes issus de laboratoire. Certaines ont déjà été adoptées, les autres sont encore visibles au refuges ! Utilisés dans des tests de médicaments pour chiens, ces chiennes sont en pleine forme et prêtes pour commencer leur deuxième vie ! Ces chiennes pleines de vie sont curieuses et déjà très câlines ! Elles sont superbes en photos, mais encore mieux en vrai !  Pour une petite visite, c’est par ici : Route de Changé, 72530 Yvré-l’Évêque / 02 43 84 32 17 / www.la-spa.fr/Yvre

Beagles laboratoire SPA

Beagles laboratoire SPABeagles laboratoire SPA 

 

Accueillir un animal issu d’un laboratoire, ce n’est pas encourager l’expérimentation animale ; c’est une démarche à la fois éthique, responsable et citoyenne qui consiste à offrir un foyer à ces animaux qui ont déjà tant donné à l’homme.

Participez à nos actions !

L’association GRAAL est reconnue d’utilité générale : vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%.  Par exemple, le coût réel d’un don de 30€ est de seulement 10  après déduction fiscale !

 

Soutenez le GRAAL,

première association en France à agir pour les animaux de laboratoire.

Pour tout renseignement, écrivez-nous : contact@graal-defenseanimale.org

9 commentaires

  1. Birou Annastasia Répondre

    Bravo pour tout ce que vous faites ! Je vous soutiens et vous donne mes gouttes sur Lilo !

  2. Michelle Henry Répondre

    J’ai adopté il y a plus d’1 an une petite Cerise de 9 ans par l’asso. Un AMOUR de tendresse. Reste très craintive mais étant donné que J’ai plusieurs chiennes elle a vite copié sur les autres.
    Tous mes sauvetages d’où qu’ils viennent ne sont que du bonheur.

  3. michel Répondre

    bravo encore bravo ,je voudrai éventuellement adopter une chienne beagle ,je suis de saone et Loire y a t-il un refuge dans ma région ?

    • Association GRAAL Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour Michel,

      Tout d’abord merci pour votre message et toutes nos excuses pour le délai de réponse.
      Notre équipe du pôle réhabilitation va vous envoyer le détail des animaux à l’adoption et la démarche.
      bien cordialement,

  4. Mad Répondre

    Bonsoir, je viens de découvrir b’votre association et ce que vous y faites et génial. Malheureusement pas assez connue. Connaîtriez vous une association identique en Belgique? Je vous remercie du fond du cœur. Magda

    • Association GRAAL Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour,

      Tout d’abord merci pour votre message et toutes nos excuses pour le délai de réponse.
      Nous ne connaissons pas d’association similaire en Belgique mais certains refuges français acceptent des adoptions hors département. N’hésitez pas à nous écrire « rehabilitation@graal-defenseanimale.org » pour plus de renseignements.
      Bien cordialement,

  5. Lefèvre Répondre

    Nous avons recueilli cette semaine, un mâle beagle issue de cette opération. Je peux vous certifier que notre nouveau compagnon qui s’appelle Orégon a trouvé un foyer chaleureux ou il aura tous l’amour nécessaire afin de lui faire oublier ses débuts difficiles dans la vie. Bravo à votre association vous avez toute ma gratitude

    • Association GRAAL Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour !
      Merci pour votre message qui nous fait chaud au coeur ! Ravis de savoir qu’Orégon a trouvé un doux foyer où il commence maintenant sa « vraie » vie. Nous serions ravis d’avoir des photos ! Vous pouvez nous écrire à « rehabilitation@graal-defenseanimale.org ». Merci d’avance,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *