Notre nouvelle rubrique « Le coin du vétérinaire »

Retrouvez désormais Clothilde Barde, vétérinaire conseil du GRAAL et journaliste, dans chacune de nos Newsletters !

Docteur Clothilde BARDE

Au sein d’une nouvelle rubrique « Le coin du vétérinaire », Clothilde Barde vous livrera ses conseils au fil des parutions.Il vous est possible de poser des questions à Clothilde Barde via le boite mail contact@graal-defenseanimale.org

Futur adoptant d’un chien ou d’un chat : quels sont les conseils à suivre pour préparer au mieux son arrivée?

L’arrivée dans une nouvelle maison n’est pas facile pour un animal adopté qui avait vécu jusqu’à présent dans un environnement tout à fait différent. Nul doute qu’il saura rapidement s’habituer au confort de sa future vie. Cependant quelques principes doivent être respectés afin de l’accueillir le plus sereinement possible. Pour cela, n’oubliez tout d’abord pas d’aménager un endroit tranquille où vous placerez un couchage. Ce lieu sera son refuge où il pourra se retirer. Ce conseil sera d’autant plus important si jamais il doit cohabiter avec un autre animal. Pensez alors, surtout pour les chats qui sont des animaux territoriaux, à les faire se rencontrer par étapes de façon à ce qu’ils puissent « s’adopter » mutuellement.

Un autre élément essentiel est son alimentation. En effet, les chiens et les chatssont très sensibles à toute modification de leur régime alimentaire !Afin de faciliter la période de transition dans son nouveau foyer, conservez dans un premier temps sa ration habituelle. Si jamais, malgré ces précautions, des diarrhées survenaient dans les premiers temps, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Ce dernier pourra aussi vous fournir tous les conseils utiles pourla mise en place progressive d’une alimentation adaptée à son nouveau mode de vie.Il sera enfin un interlocuteur important pour vous indiquer les traitements préventifs à mettre en place (vermifuges, antiparasitaires et vaccins) même si tout animal issu de laboratoire est en bonne santé (certificat vétérinaire).

Clothilde Barde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *