SPA d’Aix en Provence : nos beagles à adopter !

Découvrez vite en images et en vidéo les 10 beagles accueillis en décembre !

Pour la première fois en décembre 2016, le refuge SPA d’Aix en Provence a accueilli des chiens réhabilités grâce au GRAAL. Cette réhabilitation est déjà un succès !

Quelques mots de Lorène Jacquet, la responsable du refuge :

« Les loulous vont bien ! Ils sont trop mignons et vraiment plus faciles que ce que nous pensions ! Ils s’entendent tous très bien, nous en avons déjà intégré 3 à un groupe de chiens et un autre seul à notre groupe de papis. Les 6 autres sont pour l’instant tous ensemble et tout se passe au mieux. »

En effet, la notoriété est déjà au rendez-vous : « Ces petits beagles ont du succès, beaucoup de monde nous appelle et vient les voir pour les rencontrer. Ils sont vraiment sympas donc nous leur trouverons des familles, je n’en doute pas ! »

France Bleu Provence a contacté le refuge et notre équipe : écoutez les explications de Lorène Jacquet, responsable du refuge SPA Aix-en-Provence, et Amélie Romain, chargée des réhabilitations pour l’Association GRAAL : France Bleu Provence – 19/12/2016

Découvrez vite Sophie, Floppy, Joanie, Bud, Randy, Tommy, Jerry, Barnabé, Hector et Carl en vidéo :

Si vous souhaitez aller rendre visite à ces petits beaglous et à leurs compagnons de refuge : Refuge SPA Les chiens en liberté – Route de la Tour d’Arbois – 13290 Aix-en-Provence – Ouvert tous les jours de 14h00 à 17h00

18 commentaires

  1. CORNEILLE Eric Répondre

    Bonjour

    Merci pour vos infos sur votre site.

    Des chiots Beagle ou d’autres de labo sont-ils encore à l’adoption.
    Notre recherche sur un chiot de cette race présentant de par son caractère et jeune âge les meilleures chances de cohabitation avec notre chatte de 3 ans qui s’est réfugiée chez nous il y a 2 ans à l’état sauvage et dans un triste état. Aujourd’hui pleinement heureuse et ayant souhaité rester avec nous, nous recherchons un compagnon.

    Merci de vos réponses et de votre implication pour les loulous.

    Eric et Marie-Christine du Doubs (25)

    • Association GRAAL Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour Eric et Marie-Christine !
      Merci beaucoup pour votre intérêt, en effet nous avons régulièrement des chiens à l’adoption (majoritairement des beagles) au cours de l’année, et nous les plaçons dans des refuges partout en France (dans le Doubs nous travaillons avec Pontarlier et Besançon, ainsi que Belfort dans le 90). Notre équipe du pôle réhabilitation va vous envoyer un mail très prochainement pour vous expliquer le fonctionnement des réhabilitations et notre calendrier.

  2. Sébastien Répondre

    Bonjour,

    Comme Eric et Marie – Christine, notre famille cherche à adopter un chiot.
    Nous vous avons découvert par hasard un matin en naviguant sur les sites des différentes SPA de la région, depuis ce moment là, nous suivons votre action via ce site.
    Votre action nous a beaucoup touché pour ne pas dire ému.
    Nous venons vers vous en ce début d’année 2017 car depuis quelques mois nous habitons une maison avec un jardin ( clôturé ) pour le plus grand bonheur de nos deux enfants.
    Nous cherchons à agrandir notre petite tribu et souhaitons offrir un vrai foyer ainsi qu’ une nouvelle vie à un animal qui a tant donné de son être pour l’homme.

    Merci d’ exister, merci pour votre implication dans la défense de la cause animale, de faire évoluer les mentalités.

    Nous attendons donc de vos nouvelles 🙂

    Sébastien et sa petite tribu d’ Alsace

    • Association GRAAL Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour Sébastien et toute la tribu !
      Merci beaucoup pour votre intérêt, pour votre message de soutien qui nous a beaucoup touché. Notre équipe du pôle réhabilitation va vous envoyer un mail très prochainement pour vous expliquer le fonctionnement des réhabilitations et notre calendrier concernant les chiens à adopter.
      A bientôt

  3. Maigrez Répondre

    Bonsoir je recherche un chiot beagle de moin de 1 ans j habite dans le Gard à côté d avignon donc si vous pouvez me contacter pour me dire ou je peux en trouver je serai content et mon épouse et mes 2 garçons aussi

    • Association GRAAL Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour !
      Merci beaucoup pour votre intérêt, notre équipe du pôle réhabilitation va vous envoyer un mail très prochainement pour vous expliquer le fonctionnement des réhabilitations et notre calendrier !
      A bientôt

  4. fabliss Répondre

    Bonjour à vous !

    Je recherche un chien/chiot Beagle
    Il sera notre chien(ne) de famille et de compagnie avec mon vieux grand chien très sympa, les chats de la maison ; je dispose d’un grand jardin et ballades assurées !
    J’habite Brest !

    Merci,
    Fabienne

    • Association GRAAL Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour !
      Merci beaucoup pour votre intérêt, notre équipe du pôle réhabilitation va vous envoyer un mail très prochainement pour vous expliquer le fonctionnement des réhabilitations et notre calendrier prévisionnel.
      A bientôt

  5. mor Répondre

    Bonjour,
    On aimerais adopter un chiot beagle, notre labrador nous a quitté il y a 2 mois, il avait 13 ans,ça nous fait un vide sans ça présence. On voudrais reprendre un chiot,car nous avons chats et enfants ,en aurez-vous de disponible sur Besançon les mois a venir ?
    Bonne journée

    • Association GRAAL Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour,
      Nous sommes désolés pour la perte de votre labrador, nous imaginons qu’il laisse un grand vide… Notre équipe du pôle réhabilitation va vous envoyer un mail très prochainement pour vous expliquer le fonctionnement des réhabilitations et notre calendrier prévisionnel.
      A bientôt

  6. Le Gouëllec Répondre

    Bonjour,
    Nous serions preneurs potentiels de 2 chiens : beagle et/ou golden relativement jeunes car nous avons des enfants jeunes (5, 4 et 2 ans). Ils se tiendraient ainsi compagnie et disposeraient d’un jardin ainsi que d’une vie de famille bruyante et inépuisable! 😉 Merci de nous tenir informés des opportunités qui s’offrent à vous. Nous allons souvent dans le Var et pourrions aisément passer au refuge d’Aix afin de rencontrer les futurs membres canins de notre famille! Votre action est superbe et nous serions ravis de participer à cette belle action en adoptant ces chiens qui n’étaient pas destinés à un bel avenir si vous n’aviez pas été là!

    • Association GRAAL Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre message et votre soutien ! Notre équipe du pôle réhabilitation va vous répondre au plus vite pour vous informer de nos futures réhabilitations !
      Une vie de famille active et beaucoup d’activités de plein air et de jeux, du bonheur en perspective pour ce beaglou 😉

  7. REY Stéphanie Répondre

    Bonjour,
    Mon fils de 8 ans et moi, rêvons plus que tout d’agrandir notre famille avec un beagle.
    Notre amour et notre attirance pour ces loulous est extrêmement forte.
    Partager notre vie avec un beagle, est un souhait qui ne nous quitte plus.
    Il n’y a pas un jour où l’on n’en parle pas…
    Surtout que nous savons que les personnes que nous sommes, et notre train de vie, correspondent parfaitement aux besoins et traits principaux, propres aux beagles.
    Nous serions en totale harmonie tous les 3 ! ^_^
    Mon fils et moi aimons la nature, les animaux, et partons souvent nous ressourcer lors de virées en camping-car, suivies de ballades, baignades…
    Nous serions tellement heureux de faire découvrir toutes ces joies de la vraie vie, et celle de la vie de famille, à un pauvre loulou qui n’a connu que le labo…
    Chaque jour, notre désir ne fait qu’augmenter notre impatience d’apporter tout cet Amour, et cette attention qui débordent de nos cœurs à un beagle, en partageant plein de moments de bonheur.
    Fin 2016, a été très dur pour nous, nous avons dû, avec une peine très difficile à surmonter, nous séparer de notre adorable chat, avec qui nous partagions un Amour et un lien incroyablement fusionnel, à cause de fulgurantes réactions allergiques.
    Depuis, la présence d’un animal nous manque terriblement, ils sont une nécessité à notre bien-être.
    Nous vivons en maison avec jardin, dans le Sud de la Drôme.
    Ce serait un immense plaisir, si nous pouvions être contacter afin d’adopter un beagle, si pour notre plus grand bonheur, des réhabilitations sont prévues dans l’une des 3 SPA près de chez nous, comme Refuge Vallérargues, SPA de Montpellier, et SPA d’Aix en Provence.
    Merci de penser à nous s’il vous plaît, nous sommes prêt à venir au plus vite !
    Et merci infiniment pour tout ce que vous faites en aidant tous ces pauvres animaux utilisés par des homme, qui au final sont moins humains que les animaux…

    p.s. Je vous ai laissé un message sur votre page fb au nom de « Fan’Y Vidaes Buena ».

    • Association GRAAL Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour Stéphanie,

      Merci beaucoup pour votre message et votre soutien ! Notre équipe du pôle réhabilitation va vous répondre au plus vite pour vous informer de nos futures réhabilitations ! Nous travaillons régulièrement avec les refuges SPA de Montpellier et d’Aix en Provence.

      • REY Stéphanie Répondre

        Bonjour,
        Merci beaucoup, votre réponse nous enchante !
        Nous avons hâte d’avoir la réponse de votre équipe du pôle réhabilitation.
        Bonne journée !

  8. kervran Répondre

    Bonsoir,
    Tout d’abord bravo a vous, pour cet élan de générosité, pour ses loulous en détresse … je cherche un beagle chiot. grand jardin, beaucoup d amour: 2 enfants et un chien pour lui tenir compagnie je suis de bretagne . Merci

    • Association GRAAL Auteur de l’articleRépondre

      Bonjour,

      Tout d’abord merci beaucoup pour votre message et votre soutien ! Notre équipe du pôle réhabilitation va vous répondre au plus vite pour vous informer de nos futures réhabilitations. Très bon weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *