Ulalie, ex-jument de laboratoire réhabilitée par le GRAAL

Jument Ulalie Phil

[La vie après le laboratoire]

Après avoir passé plusieurs années en laboratoire ou dans des unités de recherche, ces animaux connaissent désormais la chaleur d’un foyer, et profitent d’une retraite en famille grâce à l’association GRAAL.

ULALIE PHIL, est une jolie jument âgée de 9 ans. Aujourd’hui en famille, elle a été auparavant utilisée pendant plusieurs années en laboratoire, pour produire des sérums antirabiques, antitétaniques, antivenimeux pour l’Homme.

Proposée à l’adoption par le laboratoire, ULALIE a été placée par le GRAAL en avril 2016.

Petit témoignage d’Elyn, adoptante d’Ulalie :

« Mon plus grand rêve était d’avoir un jour mon propre cheval.  Fin 2015 nous avons déménagé, et avons donc eu la possibilité d’avoir un cheval à la maison. J’ai donc chercher des associations qui sauvaient des chevaux, c’est à ce moment-là que j’ai pris connaissance des chevaux de laboratoire.

En janvier 2016, j’ai contacté le GRAAL pour avoir des informations sur leur programme de réhabilitation de chevaux. Après un échange de mail et d’appels téléphoniques, nous avons organisé une visite de pré-adoption. En mars nous avons donc réservée Ulali. Cela fut un mélange de doutes (dû au fait de choisir sur photos, la peur qu’elle ne nous corresponde pas) et d’impatience jusqu’à ce qu’elle descende du camion le 29 Avril 2016. Elle correspondait tout à fait à la description de sa fiche, et elle a vite été adopté par toute la famille. Nous avons commencé par des balades en main pour qu’elle découvre son nouvel environnement. Puis durant l’été, je l’ai réhabitué à la selle et au filet, ce qui nous a permis de profiter du beau temps pour faire de longues balades, montée ou à pied. Aujourd’hui c’est une jument polyvalente (balade, saut, dressage, travail à pied, …).

Le laboratoire est maintenant loin et elle profite de la vie avec son compagnon de pré Avenir du Bisson (qui est à ma sœur et vient aussi du GRAAL, il nous a rejoint en octobre 2016). Ulalie m’a fait changer ma vision de l’équitation, elle a su accepté mes erreurs et me les faire comprendre. Aujourd’hui on avance ensemble et pour nombreuses années encore je l’espère.

Quand on adopte un cheval il faut savoir être patient et se remettre en question souvent, mais c’est tellement gratifiant de voir leurs progrès que ça en vaut la peine. C’est vraiment des chevaux généreux et qui donne tous une fois la confiance installée.

Je ne remercierais jamais assez le GRAAL de m’avoir permis derencontré Ulalie. »

Elyn

Vos photos, vos témoignages, vos soutiens nous donnent encore plus de volonté chaque jour pour continuer notre combat et offrir une nouvelle vie aux animaux de laboratoire !

Vous aussi, offrez une chance à un cheval de laboratoire !

Rendez-vous vite sur notre site internet : voir les chevaux à adopter

Pour renseignement, contactez Amélie : equides@graal-defenseanimale.org / 06 63 80 04 59

 

Nos chevaux à adopter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *