Une nouvelle vie pleine de découvertes pour Muffin le chat !

[ La vie après le labo ]

Après avoir passé plusieurs années en laboratoire ou dans des unités de recherche, ces animaux connaissent désormais la chaleur d’un foyer, et profitent d’une retraite en famille grâce au GRAAL.

Aujourd’hui, découvrez l’histoire de Muffin !

« Je suis heureuse de vous dire que Muffin (que j’appelle Poppy maintenant, un diminutif de Popeye comme il n’a qu’un œil) va très bien et s’est très bien intégré dans la famille » nous raconte sa propriétaire.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il vit aujourd’hui dans un environnement stimulant : il côtoie trois chats et trois chiens avec qui cela se passe très bien sans aucune agressivité ou bagarre. Il rencontrera les trois chevaux de la maison aux beaux jours après un temps d’adaptation. Tout est déjà prévu : « J’ai aménagé l’extérieur pour les chats avec des planches pour escalader les murs ou monter dans la grange à foin, et les petites ouvertures dans les clôtures pour leur permettre de circuler sur la propriété plus facilement. »

Après avoir contracté un choryza, il a du faire connaissance avec les médicaments. « Mais tout rentre dans l’ordre. Il a toujours un super appétit et a pris 800 grammes en un mois.

Malgré ces petits soucis, Poppy reste un chat très sociable : il n’apprécie pas trop les soins et la prise de médicaments, mais il oublie vite et revient vers moi rapidement pour les câlins. Il est aussi très observateur et curieux, il regarde ce que font les autres et ne tarde pas à faire pareil!

C’est un vrai petit guerrier mon Poppy avec une gentillesse et de la joie en lui. Je remercie tous ceux qu’il a rencontrés lors de son parcours pour l’aider à arriver chez moi – le laboratoire pour l’avoir cédé, l’association GRAAL, et la SPA de Saverne. Je suis très reconnaissante à vous tous. »

Comme Muffin, de nombreux chats et chiens de laboratoire comptent sur le GRAAL pour leur offrir une retraite en famille. Si vous êtes convaincu du bien-fondé de notre action, vous pouvez nous apporter votre aide :

Faire un don au GRAALAdhérer au GRAAL

 

 

 

L’association GRAAL est reconnue d’utilité générale :
vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%.

De nombreux autres animaux, 
s’épanouissent pleinement dans leur famille adoptive.
Retrouvez leur histoire ici !

Vous pouvez aussi suivre les actions du GRAAL sur Twitter.

Si vous aussi vous avez adopté un animal issu de laboratoire grâce au GRAAL, envoyez-nous vos photos et témoignages à :

rehabilitation@graal-defenseanimale.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *