Ils ont adoptés un NAC

Ils se sont lancés dans l’aventure, ils ont accueilli un animal réhabilité issu de laboratoire grâce au GRAAL. Chats, chiens, chevaux, NAC...
Découvrez vite leurs témoignages !

Et pour plus de témoignages, de nouvelles et d'infos de nos adoptés, n'oubliez pas de consulter régulièrement notre blog , rubrique "La vie après le labo"

Liste des témoignages :



Shiro, adoptée par Anne-Sophie

Shiro, ratte Wistar sortie à l’été 2015

"Ma petite Shiro se porte comme un charme, elle mange énormément (elle est devenu une grosse madame), et après une petite période pas très chouette (problèmes de peau et amaigrissement) elle va beaucoup mieux !
Elle s'entend bien avec ses deux copines, même si des fois c'est un peu tendu.
Nous avons passé des vacances d'été géniales ensemble (elle est même venue voir l'océan et a mangé une glace : juste un bout de cornet évidemment). Maintenant elle attend les prochaines vacances avec impatience !
Elle est vraiment adorable (même les vétos l'adorent), pas agressive, assez calme, surtout quand elle est sur moi. Je peux l’emmené partout, elle ne bouge pas, la plupart du temps elle s'installe dans ma capuche et dort ou renifle partout. Je lui ai appris à faire ses besoins quand je la pose par terre et dans un coin d'herbe pour pas qu'elle fasse sur moi donc c'est super !

Anne-Sophie, adoptante de Shiro



Accueil de souris de laboratoire par l'association Protection Animal Charente

Pour les sourinettes, il y a toujours une obèse dans le lot complètement obnubilée par la nourriture (en FA, à l'adoption et ici) donc on est obligé de ruser en cachant de la nourriture un peu partout.
Elles sont hyper curieuses et très sociables bien qu'elles n'aiment pas spécialement être manipulées. C'est une belle découverte pour les enfants qui viennent visiter l'asso car souvent elles ont mauvaise réputation et sont méconnues.
Jamais de morsure, jamais d'agressivité entre elles à part de mini batailles pour de la nourriture. Elles sont vraiment adorables !



Adoption d'un furet de laboratoire

J'ai récupéré un petit loulou en famille d'accueil, l'association m'a dit qu'il sortait de laboratoire. La première fois que je l'ai eu dans les bras il m'a fait des bisous et des câlins et s'est couche et endormi. Arrivé à la maison petite quarantaine au cas où. Pendant les sorties il ne jouait pas (ne savait peut-être pas), il se réveillait mangeant buvait faisait ses besoins et retour au dodo, donc j'ai décidé de le mettre avec Espérance une de mes furettes (ils ont le même âge à quelques jours prêt), elle lui a appris à faire des bêtises, à jouer et depuis ils sont inséparables il leur a fallu environ 10min s'intégrer sans aucune bagarre tout dans le calme. Maintenant c'est sorti en harnais, jeu dans l'herbe, course poursuite dans l'appartement.
C'est un amour de furet.
Et moi il m'a fallu 30 secondes pour craquer !

Cécilia