La nouvelle vie de Bounty, Golden Retriever réhabilité par le GRAAL

[ La vie après le labo ]

Bounty, un Golden Retriever réhabilité par le GRAAL il y a bientôt 3 mois, coule désormais des jours heureux dans sa nouvelle famille !  Elsa, sa maîtresse, qui à 14 ans est aussi la plus jeune bénévole du GRAAL, nous fait part de son témoignage :

Nous avons accueilli Bounty chez nous il y a un petit peu plus de deux mois. C’est un chien très gentil et très joueur, malgré son douloureux passé.

C’est un chien qui, grâce au GRAAL, a été réhabilité !

En effet, depuis que j’ai connu l’association, je ne faisais qu’insister auprès de mes parents pour aller adopter un chien issu de l’expérimentation. Un jour, ils ont accepté et ont envoyé un mail au pôle réhabilitation du GRAAL. Une semaine plus tard, nous étions  en contact avec des chercheurs !

Le choix fut extrêmement compliqué car tous les chiens méritent de sortir du laboratoire ! Ce que je craignais le plus c’est que Bounty ne soit pas gentil avec mes autres animaux : c’est vrai que voir des chats et des poules ce n’est pas très commun derrière les barreaux ! Mais Noupo, notre autre chien, le cadre et fait le « papa » pour Bounty, qui est encore jeune !

Durant les premiers jours, Bounty a appris à être un chien normal : monter les escaliers, les descendre, dormir sur le canapé, marcher en laisse, courir… Il a encore quelques peurs comme les bruits, les mouvements brusques, les portes entrouvertes… Mais il progresse vite !

Aujourd’hui Bounty est vraiment très respectueux avec mes autres animaux, il adore dormir sur le canapé et aime par dessus tout grignoter ses jouets dans le jardin.

Je suis très heureuse qu’il fasse maintenant partie de notre famille !

Comme Bounty, de nombreux chiens de laboratoire comptent sur le GRAAL pour leur offrir une retraite en famille. Si vous êtes convaincu du bien-fondé de notre action, vous pouvez nous apporter votre aide :

Faire un don au GRAALAdhérer au GRAAL

  –

L’association GRAAL est reconnue d’utilité générale :
vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%.

De nombreux autres animaux, comme Bounty,
s’épanouissent pleinement dans leur famille adoptive.
Retrouvez leur histoire ici !

Vous pouvez aussi suivre les actions du GRAAL sur Twitter.

Si vous aussi vous avez adopté un animal issu de laboratoire grâce au GRAAL, envoyez-nous vos photos et témoignages à :

rehabilitation@graal-defenseanimale.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *