Signez notre pétition pour un droit de retraite obligatoire pour les animaux de laboratoire
Par le biais de la pétition lancée il y a un an, le GRAAL souhaite vous rappeler que vous seuls pouvez nous aider à obtenir un droit de retraite obligatoire pour les animaux de laboratoire.
A destination de Frédérique Vidal (Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) ainsi que de Didier Guillaume (Ex-Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation), le GRAAL demande à ce que les animaux en bonne santé ayant participé à des études sans gravité puissent connaître une vie de famille ou une vie en parc animalier après les protocoles de recherche.
Ils sont déjà plus de 4700 à être sortis mais ils sont encore plus de deux millions dans les laboratoires français. Soutenu par un vaste réseau de refuges de la SPA et de parcs animaliers tels que le zoo-refuge LA TANIÈRE (Eure et Loir), le refuge de l’ARCHE (Mayenne) et TONGA Terre d’Accueil (Loire), le GRAAL fait ses preuves depuis 1997 et souhaite pouvoir pérenniser ses actions.
> Signez et partagez notre pétition
Le GRAAL vous remercie du soutien que vous lui apportez depuis des années. C’est grâce à vous que nous aspirons à faire encore mieux et encore plus grand !