350 animaux sortent des laboratoires : point complet

Le 24 avril, à l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux de Laboratoire, le GRAAL annonçait la sortie de 350 animaux issus de laboratoire et leur accueil au sein de refuges partenaires. Ces réhabilitations, qui concernent de nombreuses espèces, ont débuté en mai et vont se poursuivre en juin. Point complet sur la situation !

  • 30 beagles (en cours) :

11 chiots ont été accueillis par la SPA d’Aix en Provence (mi-mai)

13 jeunes chiens vont rejoindre la Bretagne (dans les jours à venir)

10 beagles adultes sortiront en juin

  • 120 rats (extrême urgence) :

Les animaux sortiront d’un laboratoire parisien début juin.

L’association GRAAL est à la recherche de toute urgence de structures situées en région parisienne ou dans un rayon de 100km autour de la capitale et en capacité d’accueillir des rats. En effet, le GRAAL a encore 60 rats à placer et il lui faut trouver de nouveaux refuges partenaires « Rongeurs » avant fin mai. Les refuges désireux d’aider doivent se faire connaître à cette adresse : rehabilitation@graal-defenseanimale.org

  • 15 vaches (accueils trouvés) : 

Nous remercions LA SPA – Grand Refuge et la Fondation Bardot qui vont accueillir les vaches. Suivez-nous en juin pour en savoir plus. 

  • 5 chèvres (refuge à trouver)

Dossier de sortie en cours de préparation entre le GRAAL et le laboratoire.
Le GRAAL recherche actuellement des lieux d’accueil. Les refuges désireux d’aider doivent se faire connaître à l’adresse : rehabilitation@graal-defenseanimale.org

  • 30 coqs (en cours) : 

Les coqs vont prochainement sortir de laboratoire et être accueillis par l’association « Les Caquetteuses » spécialisée dans le sauvetage de poules pondeuses (Morbihan). 

  • 100 lapins : 30 à 40 lapins sortiront chaque mois (mai, juin, juillet, …)

Les sorties sont en cours, elles seront prochainement annoncées par le GRAAL,  sur ses réseaux sociaux.

  • 5 minipigs : sortie en préparation

Restez connectés ! Nous communiquerons sur les réseaux Facebook et Instagram le moment venu en indiquant toutes les coordonnées des refuges concernés.

 

Pour comprendre le fonctionnement du GRAAL et tout savoir sur les adoptions