Corail, chien réhabilité par le GRAAL

Corail, ancien chien de laboratoire a été adopté en décembre 2009 au refuge de Gerbey, partenaire du GRAAL. 

Nous sommes heureux de partager avec vous le témoignage de son adoptante, qui avec douceur et bienveillance, a permis à Corail, âgé de 2 ans à l’époque, de s’adapter à sa nouvelle vie et d’être plus confiant. 

« Le 10 décembre 2009, je me suis rendue au Refuge de Gerbey (38) pour adopter un adorable petit Beagle prénommé Corail, âgé de deux ans et trois mois, réformé d’un laboratoire.

Corail n’a pas été utilisé pour des expérimentations nuisibles à sa santé, mais il n’a pas vécu comme les autres animaux de compagnie. Il ne connaissait pas les promenades en extérieur, les jeux et la vie dans un foyer. 

Ses problèmes comportementaux étaient nombreux : terrifié en voiture au point de baver excessivement, méfiant vis-à-vis des humains, tremblant la plupart du temps, effrayé par les bruits et les gestes un peu brusques, stressé par les contacts rapprochés, craintif et peu avenant, …

  

Sept compagnons issus pour la plupart de refuges ayant déjà partagé ma vie, je savais qu’il allait falloir me montrer patiente et douce pour que mon petit Beagle devienne confiant et bien dans sa tête.

1. Pour l’éveiller, je lui ai beaucoup parlé et je lui ai appris le jeu, ce qui lui a permis de ne plus tourner en rond dans l’appartement et à ne plus marquer son territoire !

2. Pour qu’il apprenne à manger tranquillement ses repas, je suis restée à côté de lui en le caressant et en lui parlant tout doucement pour le rassurer.

3. Je l’ai régulièrement pris dans mes bras pour le câliner et l’embrasser au point qu’il est très vite devenu demandeur !

Très rapidement, Corail a pris confiance en lui et en l’être humain en restant par contre méfiant vis-à-vis des hommes. Ses tremblements se sont arrêtés. Son regard est devenu vif. Il ne s’est plus caché pour dormir et son sommeil est devenu paisible et profond.

Quant à ses vomissements réguliers, il a fallu attendre le mois de février 2010 pour diagnostiquer que son organisme était infesté d’ascaris, mon pauvre petit chou. Il a été nécessaire de lui donner des traitements durant cinq mois pour venir à bout de ces sales bestioles !

Corail m’est très attaché et reconnaissant. C’est un petit chien en parfaite santé, sociable, très curieux, très observateur, joueur, toujours joyeux, gourmand et avec son petit caractère de Beagle ! Il n’est plus stressé de partir en voiture, il est même content !

C’est un petit compagnon formidable ! » 

 

> Un grand merci à l’adoptante de Corail de nous faire part de son témoignage et de partager son expérience ainsi qu’aux nombreuses personnes qui font le choix d’adopter un animal réhabilité !

> Vous êtes intéressé par l’adoption d’un animal de laboratoire, consultez nos guides adoptants.