Des nouvelles de Madame et Apollon

Apollon et Madame ont rejoint Les Terres de Nataé il y a 1 an pour profiter de leur retraite 🌿 avec d’autres macaques crabiers sortis de laboratoire. L’équipe nous partage quelques informations sur leur parcours :

« Dans notre approche, les mâles sont ensemble depuis plusieurs semaines pour constituer la hiérarchie et les liens entre eux. Tout se passe bien. Ils ont découvert leur volière toute neuve et profitent donc de l’intérieur et de l’extérieur. Apollon a bien réussi à s’inclure au groupe des garçons à tel point qu’il a décroché la 3ème place et se fait souvent épouiller par Malili.

Les filles sont toujours en bâtiment de quarantaine pour finaliser le groupe. Avant l’introduction avec les mâles. Madame a un peu plus de mal à s’intégrer avec les filles vu qu’elle est la plus dominée mais nous sommes sûrs que ça ira une fois qu’ils seront tous ensemble dans leur nouvel habitat. »

L’équipe du GRAAL est ravie d’apprendre que tout se passe bien pour eux et qu’ils s’adaptent à leur rythme à leur nouvel environnement. Le GRAAL remercie son partenaire Les Terres de Nataé pour son travail exemplaire avec les 10 macaques crabiers 🤎.

🤍 Pour soutenir nos actions et que nous puissions continuer de multiplier les réhabilitations : https://linktr.ee/comgraal/