FAISONS ECHOUER LA CORRIDA DE SEISSAN ENSEMBLE

FAISONS ECHOUER LA CORRIDA DE SEISSAN ENSEMBLE !

Le 5 Septembre prochain, ce sont cinq taureaux qui vont être torturés avant de trouver la mort dans le petit village de Seissan suite à la corrida annoncé par Monsieur le Maire, indifférent quant à la condition animale moderne.

Le GRAAL met à disposition un modèle de courriel que vous pourrez envoyer aux adresses suivantes afin que vos actions aient du poids.
Maire de Seissan : mairie@seissan.fr
Madame la secrétaire générale de la sous-préfecture de Mirande : sp-mirande@gers.gouv.fr


Monsieur le Maire,
Madame la secrétaire générale de la sous-préfecture de Mirande,

J’apprends avec stupéfaction, par l’association nationale GRAAL, que la commune de Seissan a l’intention d’organiser une corrida le 5 septembre 2021 où deux jeunes taureaux seront piqués, bandérillés et mis à mort. De plus, l’entrée à ce spectacle sanglant sera gratuite pour les enfants !

La torture et la mise à mort d’un animal est une bien contestable façon de vouloir faire fête. La souffrance des animaux n’a pas besoin de publicité et n’est en rien​ une œuvre d’art dont il est possible de se glorifier.
La majorité des Français sont opposés à la corrida, mais pas aux courses landaises. Pourquoi ne pas avoir conservé ces spectacles familiaux au Théâtre de Verdure au lieu d’y introduire des corridas et de débaptiser le lieu en « Arènes du soleil » pour l’occasion ?

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, Madame La Secretaire Générale, à l’expression de ma parfaite considération et de ma totale opposition aux corridas à Seissan.

 

Le GRAAL vous remercie chaleureusement de votre prochaine contribution et espérons pouvoir donner à ses taureaux une autre vie que celle dont le maire les prédestine.

N’hésitez pas à signer et partager la pétition en cours pour faire annuler cet acte de cruauté