Le saviez-vous ? Les lapines et les tests de grossesse

Dans les années 1930, un chercheur en physiologie à l’University of Pennsylvania Medical School nommé Maurice Friedman, a conceptualisé le “rabbit test”, un test de grossesse qui utilisait des lapines et entrainait leur mort…

Alors, comment fonctionnait ce test ? Pour vérifier si une femme était enceinte, son urine était injectée dans une jeune lapine qui n’avait jamais eu de portée. La présence de hCG dans l’urine, l’hormone produite par la femme lors de la grossesse, avait pour conséquence de provoquer une poly ovulation se manifestant par le gonflement des ovaires de la lapine suite à l’injection. Et pour observer cela… une dissection était nécessaire, cela menait irrémédiablement l’animal à la mort.

D’autres méthodes de tests de grossesse impliquant des animaux ont également existé. Heureusement, l’immunochromatrographie a vu le jour dans les années 1970 (principe sur lequel repose la plupart des tests de grossesse actuels), mettant fin aux souffrances de ces lapines.

Pour soutenir le GRAAL et ses actions :

▶️ Devenez adhérent.e de notre association : https://bit.ly/adhesionGRAAL

▶️ Faites-nous un don : https://bit.ly/2FYQuZd

▶️ Générez des dons au GRAAL grâce à vos recherches sur le moteur de recherche LILO : https://www.lilo.org/association-graal/

▶️ Signez notre pétition pour un droit de retraite obligatoire des animaux de laboratoire : https://lnkd.in/eMnN8VMz