Le guide pour bien accueillir un rat de labo !

Le GRAAL a conçu un nouveau guide pour accompagner les adoptants de rats réhabilités. Ce document regorge de conseils et d’informations utiles pour vous aider à accueillir le mieux possible votre protégé.

En effet, un rat de laboratoire ne présente pas d’agressivité particulière, bien au contraire, car il a été souvent beaucoup manipulé. En revanche, ayant vécu en « vase clos », il peut au départ se montrer un peu craintif. Il est donc indispensable de tout mettre en œuvre pour le mettre à l’aise et lui apporter le confort nécessaire (choix de la cage, alimentation, accessoires indispensables, premiers jours au sein du foyer et intégration,…).

Comme beaucoup d’animaux réhabilités, le rat retraité est « très jeune dans sa tête » et se comporte comme un raton qui ne connaît pas ou très peu le monde extérieur.
Il a donc beaucoup à apprendre de la vie de famille 🙂

Autre information indispensable pour son bien-être : votre rat ne doit pas être seul ! Il a toujours vécu avec au minimum un congénère et devra donc intégrer un groupe ou être adopté avec un ou plusieurs amis.

 

Vous êtes intéressé par l’adoption d’un rat retraité ?

> Téléchargez gratuitement notre guide pour vous aider à préparer l’arrivée de votre futur compagnon.