Banniere

Aucun animal n’est racheté aux laboratoires par le GRAAL. Tous les animaux confiés au GRAAL par les laboratoires le sont gratuitement et volontairement, sans aucune contrepartie. Le GRAAL cède ensuite gratuitement les animaux aux refuges partenaires


A quoi servent vos dons ?

Faire un don au GRAAL, c’est nous aider à :

  • Construire des volières dédiées aux primates de laboratoire au sein de zoo-refuges partenaires
  • Rémunérer un gestionnaire, chargé d’organiser la réhabilitation animale au plan administratif et logistique (mise en œuvre de la démarche, participation à des colloques, réunions avec les laboratoires, déplacements auprès des refuges partenaires, suivi, etc.)
  • Aider à la retraite des animaux de ferme et des primates (participation financière annuelle pour la prise en charge des animaux ne pouvant être adoptés par des particuliers)
  • Soutenir les refuges partenaires de la démarche (frais vétérinaires, achat d’équipements)
  • Assurer l’avenir des chevaux de laboratoire mais également des chevaux du programme de protection des équidés du GRAAL (transports, organisation et suivi des placements, pensions et frais vétérinaires)
  • Faire connaître nos actions auprès des laboratoires et du grand public, en développant notre communication, en participant à des colloques scientifiques, des événements organisés par nos refuges partenaires, etc. Le placement des animaux n’étant pas obligatoire, le GRAAL a besoin de moyens pour faire connaître son action auprès des chercheurs, et en convaincre toujours plus de nous confier leurs animaux en fin de protocole.

Le GRAAL est une association reconnue d’intérêt générale : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable

Par exemple, un don de 20 euros ne vous coûtera que 5 euros après déduction d’impôts !



Infos : les versements de dons et adhésions destinés au GRAAL se font via la plate-forme HelloAsso. Ceci nous permet de recevoir vos dons dans leur totalité (sans commissions prélevées par HelloAsso) et de vous envoyer de façon automatique vos reçus fiscaux. En contrepartie, à la fin de votre don ou adhésion, HelloAsso vous suggère de leur verser un pourboire pour les aider à assurer ce service : vous êtes libre de choisir le montant souhaité ou de ne pas en donner.